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« Nos produits sont délicieux et véganes à la fois. »

Cinq questions à l’adresse de Jan Bredack, fondateur de la franchise des supermarchés «Veganz»

Depuis la fin mai, les produits Veganz sont en vente chez Coop. Quels sont vos projets concrets ?

Nos produits seront disponibles dans environ 180 magasins Coop. Notre gamme de produits comportera entre autres des médaillons de soja, des sauces savoureuses, des biscuits, du sucre à la fleur de cocos ainsi que différentes sucreries véganes.
 

Quel est l’intérêt du marché suisse pour Veganz ?

Das L’intérêt pour les alimentations végétariennes et végane a beaucoup augmenté ces dernières années, notamment en Suisse. La tendance des consommateurs va clairement en direction de l’alimentation pauvre en viande ou sans viande. De fait, il y a en Suisse également une partie de la population motivée par des raisons de santé qui a réduit sa consommation de viande en profitant des alternatives sans viande. Nos produits sont non seulement véganes, mais aussi innovateurs et gourmands. Ainsi nous sommes convaincus que le portfolio Veganz séduisent les consommateurs en Suisse également.
 

Veganz existe déjà depuis 2011. D’après toi, comment le marché végane s’est-il développé en Allemagne pendant ces dernières années ?

A l’heure actuelle, le véganisme a trouvé sa place au milieu de la société. Rien qu’en Allemagne, 900'000 de personnes mangent végane ! Il y a un nombre croissant de personnes qui s’interrogent de leur alimentation, aussi bien pour des raisons de santé que pour des motivations morales et éthiques. Nous notons que la conscience des consommateurs qui change : beaucoup de gens qui viennent dans nos magasins ne sont pas encore véganes ou végétariens. Mais ils sont curieux et ont du plaisir à recevoir des conseils alimentaires et à trouver de l’inspiration.
 

Quel avenir pour l’Allemagne en matière du marché végane ?

La tendance au véganisme n’est pas seulement un phénomène de mode. A l’avenir, nous pouvons compter sur l’innovation de beaucoup de nouveaux produits apparaissant sur le marché. Avec Veganz, nous projetons d’élargir notre propre portfolio végane de 110 à 300 produits d’ici-là la fin de 2017. Les consommateurs peuvent alors se réjouir à plein de nouveaux produits innovateurs fabriqués sans souffrance animale.
 

Vous avez été penant longtemps à la recherche d’emplacements à Zurich – ce projet a-t-il été abandonné entre temps ?

En ce moment, nous nous concentrons surtout sur le développement de la distribution nationale et l’expansion internationale. Pour 2016, nous tenons beaucoup à l’élargissement des activités du marché en gros avec l’UE, en focalisant en particulier les pays DACH ainsi que le Royaume Uni. De fait, nous ne projetons pas d’ouverture d’autres magasins dans les temps à venir.
 

Bernadette Raschle

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