Sondage labels

DruckversionPDF version
Label-Umfrage

Le V-Label : connu et digne de confiance

Le V-Label contrôlé en Suisse par Swissveg, est très connu auprès de 81 % de personnes végétariennes et extrêmement connu parmi les véganes (97 %). Plus de 80 % des personnes interrogées font confiance à ce label. Seuls 3 % indiquent ne pas faire confiance au label. La moitié de l’ensemble de la population suisse connaît le V-Label, ce qui fait de ce dernier le label le plus célèbre parmi les labels certifiant des produits végétariens et véganes.

Demande sur le marché

La demande des produits végéta*iens reste intacte tout en ayant augmenté de manière significative ces dernières années. 28 % des personnes interrogées souhaitent une offre végétarienne plus vaste, 14 % souhaitent un plus grand choix de produits véganes. Il semble alors qu’il y ait une demande d’un plus grand choix de produits végétariens également de la part de certaines personnes omnivores.
En détail, 90 % des personnes interrogées indiquent acheter leurs produits végés au supermarché, suivis de 67 % qui font leurs courses dans des magasins spécialisés (plusieurs réponses possibles).

Notes de bas de page:

Le sondage a été menée du 26.01 au 18.02.2017 avec 1296 personnes sondées (CAWI ad hoc) en Suisse alémanique et Suisse romande âgées de 15 à 74 ans. L'intervalle de confiance est de +/- 2,8% (à 50%).

+ d'infos:

Cliquez ici pour voir les résultats de la première sondage en Suisse qui a saisi également le nombre de personnes véganes.