Organisations

DruckversionPDF version

Une organisation nait et fonctionne à base d'un objectif précis. Dans le contexte de l'élevage intensif, il est frappant que certaines organisations négligent leurs objectifs pour la seule raison que de nouveaux résultats obligent à prendre des mesures impopulaires. Surtout les organisations environnementales et des droits des animaux trahissent trop souvent leurs objectifs essentiels en ignorant les impacts de la production de viande sur l'environnement. Dans la plupart des cas, ce comportement s'explique par la peur de perdre les donateurs omnivores. 

Voici une liste de différentes organisations actives dans la protection de l'environnement ainsi que leur position respective quant à l'élevage intensif et l'environnement.

Les rapports directs entre l'énorme consommation de ressources pour les produits d'origine animale et la faim dans le monde sont évidentes. Dans quelle mesure s'y prennent les organisations dont l'objectif est la réduction de la faim dans le monde ?

Dans ce chapitre sont présentées les organisations fondées à base d'initiative publique ou limitant leur engagement à la politique de l'intérieur.

Les deux plus grandes organisations internationales les plus renommées se dédiant directement à la protection de l'environnement n'auraient-elles pas le devoir de se prononcer sur les grands dégats causés par l'élevage intensif et mener des campagnes à ce sujet ?

Voici les organisations menant des recherches indépendantes dans le domaine de la protection environnementale. Quelle est leur position face à la protection de l'environnement par la réduction de l'élevage ?