Par ses performances, Sanna Almstedt prouve que dans des conditions extrêmes, une alimentation végétale n'est pas seulement possible, mais qu'elle peut même permettre de surpasser les résultats obtenus avec une alimentation traditionnelle.
En qualité de membre de l'ASFM (sports d'endurance pour l'humanité) à Goettingen (Allemagne), cette sportive de compétition ambitieuse ne se contente pas cette année de poursuivre des objectifs sportifs, mais elle participe également à des conférences et à l'animation de stands d'information sur une alimentation responsable. Son action vise principalement à informer sur les bienfaits d'une alimentation purement végétale à l'égard de la santé, de la durabilité, du changement climatique, de la protection des animaux et de l'écologie.
Lors de manifestations sportives, elle vend aussi des jus biologiques fraîchement pressés et des smoothies de fruits et de légumes. Les recettes générées par ces ventes sont intégralement reversées à des projets alimentaires végétaliens à l'étranger.
Les points culminants de cette année en matière de sport seront l'Ironman de Francfort (triathlon) et le Deutschlandlauf (course à pied à travers l'Allemagne) qui se tiendra en septembre. Le Deutschlandlauf est une course d'étape de 1203 km, répartie en 17 étapes de 70 km en moyenne, d'un jour chacune et sans relâche, qui mène du cap d’Arkona, sur l’ile de Ruegen, à Lorräch (voir www.deutschlandlauf.com). Sanna Almstedt fera en sorte que les conférences et stands d’informations décrits ci-dessus soient mis sur pied à chaque soirée étape.
Avant, pendant et après la course, elle subira des examens médicaux physiologiques dont elle publiera les résultats.
Davantage d'informations, de même que le calendrier des événements peuvent être obtenus sur la page d'accueil de la sportive:www.sannatorium.de
- Weitere Informationen und der genaue Terminplan können der Homepage der Sportlerin entnommen werden: www.sannatorium.de