Aller au contenu principal

Recette

Vol-au-vents avec ragoût de champignons et purée de pommes-de-terre

Ingrédients

Pour les vol-au-vents:
3
de pâte feuilletée
4 cs
de lait de soja
Formes à découper en deux grandeurs
Pour le ragoût de champignons:
1 gros
oignon
500 gr
de champignons mélangés, p. ex. Shitake, pleurotes, champignons de Paris
1 cs
de prunes séchées
½
de bouillon de champignons
¼
lt. de vin blanc
¼
lt. de crème de soja
4 cs
de margarine
2 cc
de Maizena
Sel, poivre
Pour la purée de pommes-de-terre:
1 kg
de pommes-de-terre farineuses
¼
lt. de bouillon de champignons
1 cs
de bolets séchés
5 cs
de crème de soja
1 cs
de margarine
2
de muscade

Préparation

Préchauffer le four à 220 degré pour les vol-au-vents (air chaud 200 degré).
Découper 24 ronds dans la pâte feuilletée, à l'aide de la plus grande forme, dont 8 serviront pour le fond et restent entiers. Avec la plus petite forme découper le milieu dans les 16 ronds restants pour obtenir des anneaux. Humecter les bords de chaque fond avec du lait de soja à l'aide d'un pinceau et poser un anneau de pâte dessus. Humecter celui-ci également de lait de soja et poser un deuxième anneau dessus. Cuire les vol-au-vents, posés sur du papier sulfurisé, pendant 15 à 20 minutes au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir.

Laver les pommes de terre et cuire, non pelées, dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Donner un bouillon aux bolets et les laisser gonfler 15 minutes dans le bouillon. Ensuite passer le bouillon dans une passoire et le récupérer. Peler les pommes de terre encore chaudes et les passer au passe-vite. Ajouter la margarine et la crème de soja. Petit à petit ajouter du bouillon de champignons jusqu'à ce que la purée ait la consistance voulue. Couper fin les bolets et ajouter à la purée. Epicer avec un peu de muscade.

Peler l'oignon et le couper. Chauffer 1 c. à soupe de margarine dans une casserole et étuver l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié. Ajouter le bouillon de champignons et laisser cuire doucement.

Nettoyer les champignons et les couper en gros morceaux. Saler et poivrer. Faire revenir par portions dans la margarine restante et réserver. Ramollir les prunes séchées dans un peu d'eau (pas nécessaire pour des prunes soft). Diluer la Maizena avec un peu de sauce et ajouter à la sauce en même temps que la crème de soja. Ajouter les champignons et faire revenir encore une fois. Pour terminer ajouter les prunes séchées et réchauffer.

Poser 2 vol-aux-vents par personne sur une assiette et remplir avec les champignons. Servir avec la purée de pommes-de-terre.

Groupe de recettes: Plat principal.

Cette prescription de Végi-Info 2011-4 a été insérée par Bernadette Raschle / 2011-12-08 11:03:45

Vous avez une idée de recette ? Nous serions ravis de la passer en revue et de l'intégrer dans notre base de données. Pour nous soumettre une recette, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Cette liste se fonde sur la base de données de l'Union végétarienne européenne en coopération avec Swissveg.
Ce que vous voyez vous plait-il ?

Soutenez-nous

Spenden
Mitglied werden
Soutenir la protection des animaux