Les consommateurs-trices se fient de plus en plus aux labels véganes et végétariens. C'est ce que révèle le dernier sondage V-Label mené à l'international.
Les milléniaux et la génération Z en particulier choisissent souvent des aliments certifiés et portant un label végane ou végétarien.
- Les consommateurs-trices sont prêts-es à payer plus cher pour un produit portant le V-Label plutôt que pour le même produit sans label.
- Lorsqu'elles achètent des produits véganes ou végétariens, 91 % des personnes interrogées préfèrent les produits portant un certificat tel que le V-Label.
- 79 % des consommateurs-trices reconnaissent qu'ils accordent consciemment plus d'attention aux produits portant le symbole du V-Label.
- 61 % reconnaissent regarder activement les emballages pour trouver le V-Label.
- 78 % des personnes interrogées se sentent plus en confiance face aux produits portant le V-Label que face aux produits sans V-Label.
Cette enquête internationale a été menée en avril et mai 2021. Plus de 23 000 personnes de plus de 40 pays y ont participé, dont plus de 25 % en provenance de la région DACH. Plus de la moitié des participants se sont identifiés comme étant majoritairement ou totalement véganes. 60 % des participants avaient entre 18 et 33 ans. Plus de 70 % détenaient un diplôme d'études secondaires ou universitaires. Un peu moins des deux tiers des participants étaient des femmes.
Plus d'infos :