VIH/SIDA

DruckversionPDF version
Sida

Découvreur du virus IH :  Une alimentation saine est suffisante – médicaments contre le SIDA pas nécessaires.

Fin 2009 : Luc Montagnier, le découvreur du virus IH et teneur du prix Nobel en médecine en 2008 a fait sensation en médecine : Dans une interview en direct pour un documentaire sur le SIDA,  «House of Numbers» il a dit qu'une alimentation saine était suffisante pour les personnes atteintes du VIH. Des médicaments spéciaux contre le SIDA ne seraient pas nécessaires lors de cette infection. En tenant compte des effets secondaires en partie mortels des médicaments contre le SIDA très chers et forts, cette affirmation s'attaque à l'ensemble des traitements VIH courants.

Le journaliste présent était tellement étonné de cette affirmation qu'il a reposé plusieurs fois sa question afin d'être sûr de ne pas avoir mal compris. Il semble d'autant plus étonnant que cette affirmation sensationnelle n'ait été reprise ni par les associations contre le SIDA, ni par les mass média.

Loin de vouloir prendre position face à ce problème médical, Swissveg estime pourtant indispensable à la cause que l'on rende possible une discussion ouverte sur les différentes formes de thérapie envisageables (et éventuellement complémentaires).

+ d'infos: