Codes E

DruckversionPDF version

Pour différentes raisons, de nombreux fabricants de produits alimentaires utilisent des adjuvants qui apparaissent ensuite sur l'emballage sous la désignation opaque de codes E. Ces substances, synthétiques ou naturelles, peuvent être fabriquées à partir de produits d'origine animale ou par l'intermédiaire de tels produits.

Il faut être bien informés pour comprendre ce qui se cache derrière les codes E, puisque les indications données sont peu parlantes, notamment pour les végétariens. C'est pourquoi swissveg a édité un petit dépliant permettant à tous les végétariens et végétaliens d'identifier les additifs qui posent problème. Toutes les substances, vitamines ou codes E, désignées comme telles sont susceptibles d'être d'origine animale; pour en avoir la certitude, il conviendra donc de se renseigner auprès du fabricant au cas par cas.

Les produits portant le label végétarien européen, quant à eux, sont fiables étant donné que TOUS les ingrédients et agents de traitement ont préalablement été dûment vérifiés. Lorsque vous demandez des précisions à un fabricant au sujet d'un produit, profitez-en pour lui recommander le label-V, car plus le nombre de produits labellisés augmentera, moins les questions des consommateurs seront fréquentes et meilleure sera l'image véhiculée auprès du public.

Brochure à imprimer et à avoir sur soi en permanence! (en allemand)

Marche à suivre pour plier la fiche:

1. Imprimer le dépliant au format A4.
2. Plier la feuille en deux dans sa largeur.
3. Plier la feuille en deux dans sa longueur.
4. Plier une deuxième fois la feuille dans sa longueur.